November 1, 2017

Please reload

Gymnastique de 5 min pour un dos droit

April 22, 2020

1/2
Please reload

à lire

Gymnastique de 5 min pour un dos droit

April 22, 2020

Je vous parlerai ici de "la serviette magique" qui est indispensable pour votre colonne vertébrale et l'appareil moteur. Ceci permettra d'aligner la posture, d'avoir une belle poitrine et une ceinture fine. Cette méthode existe depuis très longtemps, et fait partie de plusieurs systèmes traditionnels de bien-être . Néanmoins, la technique d’aujourd’hui porte le nom d’un médecin japonais Toshiki Fukutsuji qui lui a donné une explication scientifique. Avec seulement 5 minutes par jour, vous pouvez légèrement grandir, réduire le volume de votre taille et rendre votre ventre plus plat. Ce n'est que la partie visible des bienfaits de cette technique !

 

Alors, comment ça marche ?

 

Avant de commencer cet exercice, assurez-vous que vous n'avez pas de problèmes majeurs avec votre dos. Consultez votre médecin si vous avez des doutes. Avec cet exercice, la colonne vertébrale s'étire sous le poids du corps. Comme résultat : une augmentation de l'espace entre les vertèbres, la détente des disques interconnectés, l'étirement des muscles cervicaux, thoraciques et lombaires. Vous gagnerez une détente générale et une amélioration du flux sanguin. En plus de cela, les muscles qui ont plié notre dos s'étirent.  Les spasmes musculaires, les blocages dans la zone cervicale et de la ceinture d'épaule partent. La division thoracique de la colonne vertébrale se redresse et la poitrine se lève visuellement. Les organes montent. La respiration s'installe et ventile bien les poumons. Comme vous pouvez le voir, les avantages pour la santé sont assez importants. Ajoutez-y un élément émotionnel positif et une motivation pour réussir.

 

Que faire ?

  • Roulez votre serviette en rouleau bien ferme de 10 cm de diamètre environ.

  • Couchez le dos sur une surface solide (par terre), en plaçant votre rouleau dans la zone lombaire exactement sous la ligne ombilicale.

  • Étendez les jambes sur la largeur des épaules et connectez les doigts des pieds ensemble.

  • Tirez les mains vers le haut. Essayez de les redresser au maximum et tournez les mains, paumes vers le sol. Les mains doivent toucher la surface du sol, les petits doigts se touchent les uns les autres et les pouces sont dirigés vers les directions opposées.

Nuances :

 

• Si vous ne pouvez pas prendre immédiatement la position requise, déployer les mains ou les jambes dans la bonne position, mais ne forcez pas le corps et essayez d'atteindre progressivement la position idéale.

 

• La tête doit être alignée, le menton touche presque le thorax.

 

• Il faut se détendre, bien respirer et fermer les yeux.

 

• Le temps d'exercice est de 5 minutes. Si c'est compliqué, vous pouvez commencer avec un temps de confort (3min, ou 30s pour le départ en augmentant le temps chaque fois). Rester au-delà de 5 min ne sert à rien.

 

• Pour commencer, vous pouvez réduire le diamètre de votre rouleau puis l'augmenter dès que vous allez vous sentir plus confortable !

 

• Après l'exercice - Ne montez pas brusquement ! Faites-le progressivement et avec prudence : tournez-vous d'abord sur le côté, enlevez le rouleau, allongez-vous, sentez votre corps, puis levez-vous lentement. Votre colonne vertébrale au cours de l'exercice s'est étirée. Elle a pris une position inhabituelle. Donc, pas de mouvement brusque !

 

Faites l'exercice régulièrement chaque jour et vous verrez l'effet au 4e jour !

 

 

Bon courage !

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Мы в соцсетях
Please reload

Please reload

  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square